Follow by Email

Search This Blog

Blog Archive

Heavyweight Production House

Heavyweight Production House
Montreal - Los Angeles

Friday, August 28, 2015

Chinatown Mural Project – Montreal

 










“May an Old Song open a New World”  - 2015
17.68 meters across x 11 meters height
Latex paint


Murale produite par MU et réalisée par @Gene Pendon et Bryan Beyung Arts dans le cadre de la revitalisation du Quartier chinois, en partenariat avec Arrondissement de Ville-Marie, centre-ville, le Conseil des arts et des lettres du Québec et Benjamin Moore (Québec).
Cette murale viendra célébrer la richesse de la culture chinoise et de son peuple, qui contribue grandement à la diversité culturelle montréalaise. Elle est une collaboration entre deux artistes québécois d’origine asiatique : Gene Pendon et Bryan Beyung.
Réalisée sur fond rouge (synonyme de prospérité, d’héroïsme, de courage et de bravoure dans la culture chinoise), l’oeuvre sera composée en avant-plan d’une chanteuse d’opéra chinoise ornée d’une fleur de lys jaune fleurissante. En arrière-plan, un cercle représentera l’unité, alors que les masques latéraux feront écho à l’optimisme et à la nostalgie qui caractérisent l’arrivée dans un nouveau pays.
Le projet s’inscrit dans le projet plus vaste de réhabilitation du pôle touristique du Quartier chinois.
Des ateliers d’art mural seront offerts à des jeunes du secteur en partenariat avec le Service à la famille chinoise du Grand Montréal.